HARMONIE MUTUELLE CREDIT AGRICOLE volvo SHOBI SPORT Verda Trail de Berric
pour nous contacter " pompiersvannesaventure@gmail.com "

Post-it !

trail e l'ile d'arz
trail de l'ile d'arz le 23 mai 2015 reserver votre journée

Arghhh !Arghhh !Arghhh !

Album photo Vignette

Pompiers Vannes Aventure

• Créé en mars 2007, l'association « Pompiers Vannes Aventure » s'articule autour de pompiers vannetais ayant pour passion la course à pied et les raids multisports.

A partir d'expériences personnelles et de sensibilisation aux problèmes de l'handicap, certains membres ont émis le désir de faire partager ces expériences aux enfants à mobilité réduite.

Ainsi s'est créée une dynamique associative et solidaire autour du thème de l'handicap et du sport.

Cette année, 28 personnes de l'association ont accompagné 15 enfants sur diverses courses.

la joelette

L'invention de la joelette revient à un accompagnateur en montagne, Joël Claudel, qui voulait pouvoir continuer à emmener en balade Stéphane, son neveu myopathe.La joelette est une chaise à roue unique, équipée de brancards, qui permet aux personnes handicapées de découvrir, avec l'aide d'accompagnateurs, la convivialité et le déroulement d'une course à pied.